Art in all of us
 
 

AiA News

Notre site Internet s’enrichit

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions plus proposé des photos ou des récits à propos des nouveaux pays visités. C’est maintenant chose faite !

Lisez nos aventures au Vénézuela, au Kenya ou en Irak sur

http://www.artinallofus.org/news/travelogue.html  et voyez nos photos sur la Biélorussie et Myanmar où des enfants ont pu participer aux activités d’AiA l’année dernière. Admirez aussi les dessins qui ont été échangés entre écoles au cours de l’année 2007 grâce au programme Pen Pal

Dernièrement nous avons aussi ajouté quelques interviews d’enfants rencontrés lors de nos activités.


AiA dans toutes les langues
Parcourez désormais toutes les pages de notre site Internet dans la langue de votre choix grâce au bouton de traduction Google.

AiA dans la presse

AiA fait beaucoup parler de lui dans l’Océan indien, que ce soit à la télévision nationale des Comores ou dans le grand quotidien mauricien L’Express 


Partenariat avec iEarn
AiA va pouvoir déployer encore davantage ses activités grâce à iEarn et à son réseau d’écoles. Active dans plus de 27 000 écoles et associations dans 125 pays, iEarn est la plus grande organisation mondiale non lucrative qui propose à des jeunes des projets éducatifs leur permettant d’utiliser Internet et toutes les nouvelles technologies. Elle a accueilli les programmes d’AiA dans des écoles d’Afrique australe. Nous encourageons toutes les écoles d’AiA à s’inspirer de cette expérience.

Notre World Art Book à la recherche d’éditeurs et de sponsors
Le World Art Book illustre les 192 pays des Nations-Unies par un dessin et un poème d’enfants, ainsi que par une photographie. AiA évoque ainsi le monde au travers des yeux des enfants qui en sont les rédacteurs universels. AiA recherche aujourd’hui des sponsors et des éditeurs pour ce remarquable ouvrage. Pour en savoir plus et découvrir en exclusivité quelques pages du livre sur ou dans la brochure
 


    Dans ce numéro:

 
 
L’interview du mois

Je m’appelle Imran et j’ai 10 ans. Je vis à Moroni, la capitale des Comores. On parle français et comorien dans mon pays. Le comorien est un mélange d’arabe et de swahili. Mais à l’école, on parle en français.

J’aime étudier l’anglais, le français, les maths, l’histoire-géo, et les sciences. Presque tout, en fait. Aujourd’hui à l’école on a eu une matinée spéciale, car on a eu de la visite. On a joué avec les animateurs d’Art in All of Us. Ils nous ont appris des pays que nous ne connaissions pas, on a prit des photos, dessiné et écrit des poèmes pour présenter notre pays les Comores. Par exemple, j’ai appris sur le Népal. Je sais qu’il y a le bas la plus grande montagne du monde : c’est l’Everest. J'ai aussi appris a prendre des photos créatives!

Ici, aux Comores on peut trouver le cœlacanthe, qui est un poisson très rare car on ne le trouve pas dans d’autres pays, et très vieux aussi. Il est protégé, on n’a pas le droit de le pêcher. Mais quand on le pêche, on le regarde et puis on doit le remettre a l’eau. On peut aussi trouver des parfums qui sentent bon la vanille, les bananes, mais on peut aussi trouver des endroits magnifiques : le Lac Salé, le Dos du Dragon, le Trou du Prophète, le volcan Karthala, qui a le plus grand cratère au monde. C’est un volcan actif. L’année dernière il a fait une éruption, qui a crache de la lave de l’autre cote de l’ile, mais pas sur Moroni. Il a aussi dégagé une fumée mortelle. Le Dos du Dragon, c’est une très petite montagne qui fait comme une sorte de dragon, mais ce n’est pas un vrai dragon. Au trou du Prophète par contre je ne suis jamais allé mais on ira ce dimanche avec ma famille. Il parait que c’est un lac avec des autruches.

 
     
  Aidez-nous  
 


Changing the Present

Au lieu de faire des cadeau peu utile…. Regardez comment faire plaisir a vos amis…. Pour une bonne cause !!

http://www.artinallofus.org/participate/i-want-to-give-creatively/changing-the-present.html
or http://www.changingthepresent.org/nonprofits/show/14991/gifts

Donation en ligne
Vous pouvez faire une donation en ligne pour le programme de votre choix
http://www.artinallofus.org/single-donation.html ou nous laisser choisir a votre place su r
http://www.artinallofus.org/single-donation.html

Vous pouvez aussi nous aider en devenant member AiA sur
http://www.artinallofus.org/membership-donation.html

Volontaires:
Plus ponctuellement, AiA recherche :

  • -des volontaires pour enseigner la photographie et la créativité notamment dans une école de l’ouest du Kenya

  • -des volontaires résident a Dubai afin d’y organiser un événement et une exposition pour récolter des fonds fin 2008

  • -des personnes pouvant traduire le swahili, l’albanais ou le norvégien vers le français, l’anglais ou l’espagnol

  • -un ou une anglophone pour traduire le français vers l’anglais

  • -des volontaires pour rejoindre notre équipe de viral marketing

  • -des volontaires sachant écrire en anglais pour rejoindre notre équipe Fundraising/Grantwriting

  • -des volontaires en Belgique pour nous aider à organiser notre événement annuel

  • -un volontaire en Belgique pour gérer nos relations avec la presse.

  • -Un programmeur informaticien qui voudrait nous créer une application facebook (csharp language).

  • -Un Coordinateur de l’équipe de volontaires

Vous pouvez nous recevoir
Vous pouvez enfin nous aider en nous indiquant des personnes susceptibles de nous loger ou des écoles primaires à visiter. Dans les 5 prochains mois, nous visiterons les pays suivants :

Mexique - Panama - Costa Rica - Nicaragua
Honduras - Le Salvador - Guatemala - Belize
Bolivie - Luxembourg - Andorre - Monaco -
Afghanistan - Kazakhstan - Kirghizstan - Tadjikistan
Turkménistan - Ouzbékistan


 
     
  Agenda du mois  
 
Voices of our Children (Belgique)

AiA vous invite à sa nouvelle exposition de peinture, de photographie et d’art graphique à Bruxelles. Le vernissage aura lieu le jeudi 5 juin à partir de 18 h, et l’exposition se tiendra le samedi 7 juin de 10 à 19 h, rue Victor Allard 269, à 1180 Bruxelles. De nombreuses photos seront mises en vente et les bénéfices reviendront à AiA.

Grande vente aux enchères de Party@thepool (P@P) en faveur d’AiA (Belgique)
Party at the Pool est un groupe d’amis qui entend divertir nos vies… en Belgique. Outre le célèbre Idea@thebar, P@P organise chaque année un grand événement dont la philosophie est de manger, boire et écouter de la musique entre amis. L’édition de 2008 se déroulera le 27 juin, dans les environs de Bruxelles, et inclura une dimension spéciale pour AiA.

À vous de jouer :
1/ retenez la date : 27 juin
2/ réservez votre place par email auprès des organisateurs : 10 € la soirée ou 25 € BBQ compris
3/ participez aux enchères et gagnez une foule de cadeaux géniaux : un trip kitesurf en Espagne, un séjour avec les photographes d’AiA, des cours de sushi au Chili… (liste complète :  http://artinallofus.wordpress.com/ ).
 
     
  Vente aux enchères du mois  
 

Auction of the month






Rendez-vous sur eBay. L’artiste anglais Paul Knight y a mis en vente jusqu’au 12 juin une œuvre dont les bénéfices iront à AiA. Il s’agit d’une peinture qu’il a réalisée en s’inspirant d’une photo d’un homme Guarani (du Paraguay) prise par le photographe Bolivien Ron Vargas.

 
     
  Le volontaire du mois  
 


AiA a décidé de mettre à l’honneur un de ses nombreux volontaires dans sa newsletter, en élisant le volontaire du mois. Celui-ci recevra à cette occasion une photo des photographes d’AiA. Le choix du premier volontaire du mois fut très difficile. Il s’est finalement porté sur une personne qui agit dans l’ombre et qui nous a rejoint récemment. Les traducteurs d’AiA – ils sont plus de 50 – réalisent un travail extraordinaire en traduisant tous les poèmes écrits par les enfants, ainsi que tous les documents des équipes marketing et fundraising. Traducteur quadrilingue indépendant, Jose Miguel Neira a rejoint AiA au début de l’année 2008. C’est avec énormément d’enthousiasme et de professionnalisme qu’il effectue des dizaines de traductions pour AiA… y compris cette newsletter ! Jose Miguel a aussi mis sur pied un programme Pen Pal avec une école chilienne et canadienne.

 
  Liens du mois  
 
 
     
     
  www.artinallofus.org  
 


Written by Daphnee Paree and Anthony Asael
Translated by Jose Miguel Neira
Design by HTMLemailers.com

Forward this to a friend

 
 



If you no longer wish to receive these emails, please reply to this message with "Unsubscribe" in the subject line or simply click on the following link: Unsubscribe

Art in All of Us
520 west 23rd Street, Suite 2g
New York, NY 10011
USA
info@artinallofus.org

Read the VerticalResponse marketing policy.